Échantillonnages : le pack

FredericSaia©echPACK12010. 292 X 292 X 100000 cm  Rimouski, Caravansérail, Espace blanc 4. Neige, glace, banquise et performance (construction de 19 blocs sur 16 jours de dimensions variables)  (vivre la banquise sur trois  semaines)

 Installation :

Alignement sur un Km du sud au nord de blocs de neige qui partant de la rive en passant par le village de pêche et aboutissent sur le large de la banquise. Inspiré du pack de la banquise, ces volumes construits subissent la transformation du temps et du vent. Plus la colonne échantillon s’avance sur le large plus elle subit une transformation. (Plus l’érosion due au vent est forte)

FredericSaia©echPACK2

FredericSaia©echPACK3(Une réponse au thème de l’événement; marquer le pays)

 

FredericSaia©echPACK4

Performance :

L’expérience du lieu se traduit par la construction journalière de blocs de neige. Durant 16 jours, déplaçant des coffrages et façonnant à la pèle des colonnes échantillons qui marquent le nord par leur alignement. Du domaine du bâtit ces volumes rectangles subissent l’érosion naturelle. La composition, la texture et la sorte de neige et de glace témoignent du temps qu’il faisait.

FredericSaia©echPACK5